jeudi 27 mars 2014

Recette #15 : Parmentier de poulet à la moutarde gratiné au fromage à raclette

Bonjour tout le monde!

Vous allez bien? Moi aussi! En tout cas, je suis contente que cà soit le printemps, même si il ne fait pas chaud tout les jours...

Et justement pour les jours où il ne fait pas très chaud, je vous propose la recette suivante :


PARMENTIER DE POULET A LA MOUTARDE 
GRATINE AU FROMAGE A RACLETTE !


Ingrédients (pour 3-4 personnes) :
- 500g de poulet en cubes
- environ 8-10 pommes de terre moyennes (ou un reste de purée)
- une quinzaine de tranches de fromage à raclette (selon la taille de votre plat)
- un peu de crème fraiche
- de la moutarde à l'ancienne
- des graines de moutarde
- du sel, du poivre

Recette:
1) Il faut commencer par cuire les pommes de terre pour la purée.
2) Faites cuire votre poulet.
3) Dans un récipient, mélangez un peu de crème fraiche avec une bonne cuillère de moutarde à l'ancienne, un peu de sel et le poivre selon vos goûts.
4) Dans votre plat allant au four, disposez votre poulet. Versez le mélange crème fraiche/moutarde par-dessus.
5) Une fois que les pommes de terre sont cuites, faites-en de la purée que vous étalerez au-dessus du poulet.
6) Parsemez la préparation de graines de moutarde.


7) Disposez vos tranches de fromage à raclette sur tout le dessus de la préparation.


8) Placez votre plat au four sous le grill jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement bruni (comme dirait Carla! désolée... c'était trop facile).
9) Dégustez!


C'est un bon petit plat pas bien compliqué à réaliser. Il réchauffe les fraiches soirées d'hiver et de printemps mais n'est pas trop lourd à manger.

Le truc super étonnant quand on en mange, ce sont les graines de moutardes qui "éclatent" dans la bouche. C'est délicieux! C'est tout doux grâce à la purée et puis c'est trop bon! Na!

Essayez! Vous verrez...


D'ailleurs, dites-moi si les recettes vous tentent ou si vous en avez déjà essayé, cà me ferait plaisir!

Laissez pleins de commentaires!

Et n'oubliez pas que cuisiner, c'est que du bonheur! Alors faites-vous plaisir!


Bonne journée à tous!

2 commentaires:

  1. Ça a l'air vraiment appétissant :)
    Ah quand une pizza avec plein de fromage? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bientôt j'espère! J'ai encore quelques recettes en attente, mais de toute façon, les pizzas on ne s'en lasse jamais donc j'en fais régulièrement!

      Supprimer

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!