vendredi 4 octobre 2013

Produits Terminés #1



Salut les abonnés !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article avec mes Produits Terminés, histoire de voir quel genre de produits j’utilise et si j’en suis satisfaite ou non. Voici donc la première bête :


Placé dans la catégorie soins, cette Eau de Rose de la marque Kruidvat (vendue en Belgique), est rapidement devenue une lotion indispensable !
Comme le dit son nom, c’est une lotion douce à base d’eau de rose qui rafraichit et nettoie la peau. Je l’applique tous les matins avec un coton sur mon visage pour enlever les quelques impuretés ou résidus que j’aurais pu chopper la nuit. Cà rafraichit vraiment, je l’ai même mise dans un flacon spray très pratique !
Niveau « nettoyage », cà ne démaquille pas comme une eau micellaire, mais par contre elle fonctionne bien pour rincer les derniers résidus après passage de la lotion Créaline de Bioderma, ou pour corriger les petites erreurs maquillage avec un coton-tige.
Son prix est terriblement modique vu qu’il varie entre 1€ et 1,50€ pour une bouteille de 200ml

Est-ce que je rachèterai ce produit ?  Bien évidemment, c’est un indispensable pour moi, et je l’ai déjà racheté probablement une centaine de fois depuis plusieurs années…


J’ai aussi terminé un tube de mascara MaxFactor False LashEffect. Il s’agit du parfait dupe du Covergirl Lashblast, les 2 ayants le même fabricant…
Mon avis ? C’est un bon mascara dans l’ensemble, j’aime sa brosse en piquot plastique même si elle est un peu grande et qu’on risque vite d’en mettre sur la paupière. Il est assez difficile à démaquiller comparé à d’autres mascaras, mais il tient bien et recourbe bien les cils.
Attention si vous optez pour la version waterproof, il est vraiment  très humide et mets très longtemps à sécher !
Son prix en Belgique est de 16.50€ chez Kruidvat (mon drugstore préféré car moins cher que les autres).

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Je l’ai déjà fait, mais vu la quantité innombrable de mascaras sur le marché, je préfère me tourner vers d’autres marques.


J’ai terminé, malgré moi, la poudre translucide compacte Prep+Prime de MAC. Eh oui, je dis malgré moi parce qu’ayant la poudre libre de la même gamme dont je suis très satisfaite, je m’étais tout naturellement dirigée vers la version compacte. Malheureusement, en étant dans mon sac à main, l’intérieur s’est cassé en milliers de petits morceaux, très volatiles, très poudreux et très blancs…
Je ne l’ai pas gardé longtemps en compacte, j’ai fini par l’écraser dans un pot de poudre libre pour en faire… de la poudre libre…
Honnêtement, je préfère la version libre, surtout pour fixer l’anticernes sous les yeux. Elle ne laisse pas de film blanc, ni en lumière naturelle ou artificielle, ni en photographie avec flash.
Son prix est d’environ 19 € ou 22€  si je ne me trompe pas, en boutique MAC.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Pas en version compacte, mais la poudre est de bonne qualité.


J’ai également terminé la crème pour les yeux Eye Lifting Serum de Olaz. Ce produit est aussi dans mes indispensables. Il hydrate bien le contour des yeux, sans piquer. Il est facile à appliquer, il en faut peu pour hydrater les 2 yeux. Je l’utilise aussi bien le matin sous le maquillage que le soir avant de dormir.
Il est trouvable en grande surface et drugstore pour un prix variant entre 16 et 22€ selon les promos.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Oui, et je l’ai déjà fait beaucoup de fois. Il est abordable et facile à trouver, sans aller chez Sephora…


Et pour terminer, j’ai aussi vidé un flacon de FluideMatifiant de la marque Avène, hydratant pour peaux sensibles normales à mixtes.
Je suis assez mitigée à propos de cette crème hydratante… Elle a été suffisamment hydratante cette été mais ne le sera pas assez pour les mois plus froids d’automne et d’hiver. Elle a une texture légère et fraiche, quasiment une texture gel. Le packaging avec une pompe permet de ne pas perdre de produit.
Elle est matifiante, mais pas tout à fait assez pour ma zone T.
Elle est facile à appliquer le matin, avant le maquillage, mais ATTENTION : dès qu’on met du fond de teint, elle fait des petites peluches blanches. D’accord il suffit de frotter un peu, mais c’est embêtant quand même, une crème hydratante n’est pas censée faire cà…
Cette crème coûte environ 10 € en parapharmacie.

Est-ce que je rachèterai ce produit ? Je l’ai déjà fait, en attendant de trouver mieux cà me suffira. Et pour l’hiver j’ajoute une petite noisette de crème un peu plus riche, l’Olaz Regenerist Crème de Jour.


Voilà donc mes quelques produits terminés du moment. J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits, si vous les avez testés ou si vous comptez le faire.

Bonne journée les abonnés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!