lundi 6 janvier 2014

Recette #6 : EXPRESS : Riz au lait aux amandes grillées

Bonjour bonjour les abonnés!

J'espère que je ne vous ai pas trop manqué?

J'ai été pas mal occupée ces dernières semaines. En gros, j'ai continué les travaux dans ma maison et j'ai ENFIN déménagé!!!!!! Donc organiser tout cà, cà m'a pris beaucoup de temps. Surtout que c'est encore en partie en chantier et que ma cuisine est à moitié (frigo, évier, ...) installée dans la salle de bain, et l'autre moitié (le stockage et la cuisson) est de l'autre côté de la maison, à l'emplacement de ma future cuisine... Pas très pratique mais on s'en sort! Au pire cà fait un peu de sport de courir d'un côté à l'autre, cà peut pas faire de mal...

Bref, pour ce début d'année 2014 j'ai décidé de vous proposer une recette gourmande, simple, très rapide à faire et pas très calorique :

Ma recette express du riz au lait avec des amandes grillées!



Les ingrédients (pour 3 portions) :

- 1 boîte de riz au lait (ou vous pouvez le faire vous-même, mais bon... c'est une recette express !)
- 2 ou 3 grosses poignées d'amandes effilées
- optionnel (selon vos goûts) : arômes de vanille ou d'amande, sucre brun

La recette :

Dans une poêle anti-adhésive à feu moyen, vous étalez vos amandes effilées jusqu'à ce qu'elles dorent / brunissent. Inutile d'ajouter de la matière grasse. 

Après quelques minutes, tournez un peu pour les colorer de l'autre côté. 

Retirez du feu, gardez quelques amandes pour la déco, puis ajoutez directement le contenu de la boite de riz au lait. Mélangez bien mais délicatement pour ne pas trop briser les amandes. 

Selon votre goût, ajoutez du sucre brun (cassonade) et des arômes. Versez dans des petites coupes. 

A servir tiède!

C'est une recette que j'adore, parce que : 
- Le mélange est très gourmand, et pourtant il y a très peu d'ingrédients.
- La recette est vraiment simple pour arriver à un très bon résultat. 
- C'est très rapide à faire, il suffit de 5 minutes! 
- Cà peut dépanner si vous avez des invités-surprise et que vous n'avez pas le temps de préparer tout le tralala habituel!
- C'est un dessert pas très calorique : les boîtes de riz au lait indiquent environ 100kcal par 100gr.
- Le meilleur est de le servir tiède, c'est succulent!
- Cà peut plaire à beaucoup de personnes, y compris les enfants qui peuvent même réaliser la recette avec vous!
- C'est pas cher!


Juste au cas où, même si je ne ressens pas le besoin de me justifier, mais pour les "puristes" : 
Non, je ne suis pas fan des plats préparés et des produits finis en boîte. Quand j'en emploie, je ne mange jamais tel quel, je modifie toujours à ma façon. Mais les choses étant ce qu'elles sont, même si l'envie est là, la vie ne laisse pas toujours le temps de cuisiner. Je trouve donc ce genre de produits très pratiques à utiliser, et très "personnalisables" à son propre goût. Et j'aime utiliser des petites astuces pour modifier mes plats, comme utiliser des soupes en poudre pour épicer un plat et épaissir une sauce, etc.  C'est sûr que ce n'est pas "traditionnel" mais je ne suis pas traditionnelle, j'aime l'originalité, la rapidité, l'efficacité et je n'aime pas manger les mêmes choses continuellement, donc je varie avec des petites astuces...


Voilà, j'espère que vous vous laisserez tenter par cette recette. C'est une de mes recettes rapides préférées!

Laissez des commentaires! Dites-moi ce que vous pensez de la recette ou des plats rapides. Si vous avez des astuces culinaires, partagez-les! 

Cuisiner c'est trop bon pour tout garder pour soi! 

Bon appétit et à bientôt les abonnés!

2 commentaires:

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!