mercredi 18 juin 2014

Recette #22 : Salade de concombres aux oignons rouges

Hello tout le monde!

Suite à la demande d'un de mes fidèles lecteurs (bonjour Alex), et aussi parce que c'est l'été et que c'est la saison des légumes et salades en tout genres, j'ai décidé aujourd'hui de vous donner une petite recette toute simple de :

SALADE DE CONCOMBRES AUX OIGNONS ROUGES !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 1/2 concombre
- 1/4 oignon rouge
- 1 càc huile de tournesol
- 1 càc vinaigre (du bocal à cornichons, c'est toujours meilleur)
- 1 càc moutarde
- 1 càc eau
- sel, poivre
- échalotes séchées (en pétales ou en poudre)

Recette :
Commencez par laver et éplucher vos concombres. Coupez-les en tranches de taille moyenne.
Coupez l'oignon rouge en fines lamelles puis encore en morceaux.
Pour la vinaigrette, mélangez l'huile, le vinaigre, la moutarde, l'eau, le sel et le poivre.
Dans un saladier, mettez vos concombres, vos oignons rouges, versez la vinaigrette, mélangez et parsemez d'un peu d’échalotes séchées.
Dégustez!

Et voilà! C'est une recette toute simple mais rafraîchissante qui peut accompagner de nombreux plats! Personnellement, je suis assez fan des oignons rouges, crus ou cuits, même si je vous déconseille d'en manger avant un rendez-vous important...

Bon plan pour les échalottes séchées : si vous passez dans le rayon "pas cher" chez Auchan, vous en trouverez sans difficultés, et "pas cher"!

J'espère que cette recette vous plait! Quelle est votre recette préférée de salade de concombre?

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les laisser.


En attendant la prochaine recette, bonne journée à tous!

1 commentaire:

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!