mardi 1 mars 2016

Recette #38 : Gaufres à l'asiatique!

Hello tout le monde!

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et rapide pour les petits budgets, les étudiants, ou juste pour vous faire plaisir avec des saveurs un peu différentes :

GAUFRES A L'ASIATIQUE !

Ingrédients (pour 2-4 personnes):
- 2 oeufs
- 3 càs de sauce soja
- le jus d'1 orange
- 4càc d'huile de sésame
- 25-30 cl d'eau
- 70gr de farine multi-usages
- 1 càc de gingembre frais (ou en poudre)
- 1 oignon vert
- 1 grosse poignée de poulet en petits morceaux (ou restes de poulet)
- 1 peu d'huile
- graines de sésame


Recette:
- Faire chauffer l'appareil à gaufres.
- Dans un saladier, battre les oeufs.
- Ajouter la sauce soja, le jus d'orange, l'huile de sésame et l'eau.
- Ajouter la farine peu à peu jusqu'à avoir une consistance similaire aux pancakes (un peu épais). Si besoin, ajouter de l'eau.
- Ajouter le gingembre rapé et l'oignon vert coupé finement.
- Ajouter les petits morceaux de poulet. Bien mélanger.
- Huiler légèrement l'appareil à gaufres quand il est chaud.
- Verser le mélange, parsemer de graines de sésames puis refermer l'appareil.
- Cuire environ 5-6 minutes (ou plus selon les appareils) jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.
- Déguster chaud, tiède ou même froid, avec un peu de sauce au choix (sauce asiatique, ketchup au curry, etc...) et un peu de légumes frais.






Cette recette est vraiment très simple à réaliser, les ingrédients comme le gingembre peuvent être remplacés par autre chose si vous n'aimez pas. Si vous préférez, ajoutez-y de la coriandre, des petits morceaux de noix, etc..
Soyez créatifs, cuisinez selon vos goûts!


Si vous essayez la recette, dites-moi ce que vous en pensez! Abonnez-vous pour ne pas râter les prochaines recettes!

Bon appétit et à bientôt!

2 commentaires:

  1. Super original, je serais curieuse de gouter, je me mets ta recette de coté pour plus tard, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Quand tu l'essaieras, dis-moi ce que tu en as pensé!
      A bientôt!

      Supprimer

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!