lundi 4 novembre 2013

Recette #1 : Petit déjeuner du weekend dernier! "Chocolat Blanc Chaud"

Comme annoncé sur Twitter ce dimanche, j'ai décidé de vous faire un post sur mon super petit-déjeuner de ce weekend! Si vous cherchez un déjeuner light, arrêtez de vous faire du mal et appréciez les bonnes choses de la vie de temps en temps ...



J'ai testé récemment la recette de Laura Vitale pour faire un "White Chocolate Mocha" (lien vers sa vidéo). Et c'est absolument trop trop bon! C'est comme une re-découverte du chocolat chaud, et du chocolat blanc, dont d'habitude je ne suis pas très fan. Et en plus, c'est rapide à faire!

J'ai ré-adapté un peu à ma façon mais c'est très ressemblant. La recette est simple, il vous faut :

Pour 1 Mug :
- 1/3 de lait (soja, vache, noisette, comme vous voulez!)
- 1/3 de crème fraiche liquide
- 1/3 de café assez fort (soluble ou expresso)
- 3-4 carrés de chocolat blanc (ou plus selon vos goûts)
- des mini-marshmallows

Conseils de préparation :
Remplir 1/3 du mug de café. S'il s'agit de café instantané, mieux vaut commencer par cà. Puis ajouter le lait et la crème. Bien faire chauffer. Si vous faites cà dans une casserole, il faut attendre que cà commence à bouillir. Ensuite, vous pouvez ajouter le chocolat blanc, selon votre goût. Laissez le fondre sans remuer puis après quelques minutes, mélangez le tout. Versez quelques mini-marshmallows sur le dessus et c'est prêt! Il ne vous reste plus qu'à déguster...


Et pour faire un dimanche-calorie, tant qu'à faire... j'ai accompagné ma délicieuse boisson d'un super-pain au chocolat. J'ai ouvert le pain en deux dans le sens de la hauteur. Et vu qu'il n'était pas très garni, j'y ai ajouter à la place des deux "bâtonnets" de chocolat 2 demi-Snickers coupés en longueur sur lesquels j'ai posé quelques mini-marshmallows... Oui je sais... Quelques secondes au micro-onde et l'affaire est dans le sac! Bon, j'avoue que le pain était hyper-sucré, j'ai eu du mal à le terminer... Mais c'était mon super petit-déjeuner du weekend!


Je vous conseille d'au moins essayer le chocolat blanc chaud, c'est génialissime! Essayez et dites-moi ce que vous en pensez!

N'hésitez pas à laisser des commentaires et pourquoi pas me proposer vos recettes que j'essaierai avec grand plaisir!

Bon appétit les abonnés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!