mercredi 20 novembre 2013

Recette #3 : Une tuerie en forme de Hamburger country

Bonjour les abonnés!

Hier soir, mon cher mari voulait des galettes de pommes de terre. Et il restait un peu de boeuf haché dans le frigo. Et puis comme c'était mardi-calories, en fouillant un peu dans mon imagination, voilà ce qui en est sorti :


Cà a pas l'air terrible cà??? Et le goût.... aaaah...  je peux même pas vous expliquer tellement c'était goûteux!
En fait, c'est le même principe d'un hamburger, avec plusieurs couches superposées, mais au lieu des pains bicky, ce sont des galettes de pommes de terre!

J'ai fait mon assemblage de la façon suivante (de bas en haut) :
Galette de Pomme de terre / Sauce (j'ai mis une sauce faite moi-même mais pour faire plus country c'est mieux de mettre de la sauce barbecue) / Tranche de Bacon grillé / Steak haché de boeuf grillé / Cheddar fondu (à ajouter en fin de cuisson sur le hamburger pour qu'il fonde) / un peu de Salade (ben oui, il faut manger des légumes, pour la bonne conscience!) / Galette de Pomme de terre / Tranche de Bacon grillé

Un délice bien juteux qui mélange pleins de saveurs différentes en bouche... Vraiment incroyable!

Recette des galettes de Pommes de Terre :

Ingrédients (pour 6 galettes):
- Environ 6 pommes de terre de taille moyenne à grande
- 1 tasse de farine
- 1 càs de beurre / margarine (optionnel)
- 1 oeuf entier
- un peu d'huile d'olive pour griller dans la poêle
- sel, poivre selon les goûts

Recette:
Epluchez, rincez et râpez les pommes de terre, que vous mettrez dans un saladier ou un bol à mélanger. Il est préférable de ne pas les rincer après avoir râper mais plutôt avant, pour garder un peu d'amidon à la cuisson. Ajouter dans le saladier la farine, la margarine, l'oeuf et les épices. Mélangez le tout. Faites chauffer votre pôele à feu moyen/doux avec l'huile d'olive. A l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une petite louche, formez des petits tas de la taille voulue et écrasez un peu avec la cuillère. Après quelques minutes, quand les galettes sont bien dorées, retournez-les. Un peu avant la fin de cuisson, vous pouvez ajouter un peu de gros sel, ou du fromage rapé ou en tranche, ou tout ce que vous voulez en fait...
A déguster en accompagnement de viande ou de légumes, ou à assembler pour faire un country-burger!

Bon appétit! Dites-moi si vous avez déjà fait ce genre de recette, vos petites idées, vos commentaires, etc.
Et n'hésitez pas à vous abonner pour retrouver 1 recette par semaine!

Bonne journée à abonnés! 


3 commentaires:

  1. J'approuve \o/ Délicieux à souhait, juste ce qu'il faut, la ou il faut!
    +1

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmh ce que tu me donne faim !

    Ca a l'air tellement BON !!!

    Merci pour ces partages :)

    Alex' http://byglamalex.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'était vraiment super bon! Cà me fait plaisir de partager et de voir que cà plait!

      N'hésites pas à t'abonner pour ne rien râter!

      Bonne journée!

      Supprimer

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!