mercredi 13 novembre 2013

Recette #2 : Tarte Banane / Noix de Pécans



Bonjour les abonnés !

La recette de la semaine est une recette inspirée par la Pecan Pie de Laura Vitale, mais améliorée à ma façon. J’ai un peu modifié la recette et j’ai surtout rajouté des bananes ! Le mélange noix/bananes a toujours été délicieux (la preuve dans la « Chunky Monkey » de Ben & Jerry’s, raaaaaaaah qu'elle est trop bonne!).

J’ai testé cette recette dimanche dernier et elle a été un vrai succès. Ma mère a même dit : « C’est la meilleure tarte que tu aies jamais faite ! ». Et j’avoue que j’ai fondu dès la première bouchée, c’était vraiment excellent. Même si, à refaire, je mettrai un peu moins de sucre…

Voici donc ma recette :

Ingrédients (8-10 personnes) :
Les bananes ne sont pas sur la photos, mais mettez-les quand même, c'est meilleur!
- 1 Pâte à tarte format standard
- 20 cl de sirop de maïs clair
- 120gr de sucre brun
- 120gr de sucre cristalisé
- 125 gr de noix de pécans plus ou moins concassées (selon les goûts)
- 2 à 3 bananes bien mûres, tranchées
- 1 ½ càs de maïzena / fécule de pommes de terre (liant/épaississant)
- 80gr de beurre fondu
- 1 càc d’extrait de vanille
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
(N’ayant pas de sirop de maïs clair, j’ai juste augmenté la quantité de fécule de pdt à 2 ½ càs)

Recette:  

1) Préchauffer le four à 180°C.   
2) Mettre la pâte à tarte dans le plat à tarte préalablement beurré 
(et non, pas « bourré », merci le correcteur automatique).
3) Mettre les ¾ des noix de pécans directement sur la pâte. 
Ajouter les tranches de bananes. 
4) Dans un grand récipient, mélanger ensemble les sucres, le beurre fondu, la fécule de pdt, la vanille, les œufs et le sel (et le sirop de maïs si vous avez) jusqu’à un mélange homogène.
5) Verser le liquide sur les noix de pécans et les bananes.
6) Ajouter le reste des noix de pécans.
7) Couvrir le moule à tarte d’un papier aluminium puis mettre au four 30minutes. 
 8) Après 30 minutes, enlever le papier aluminium et cuire pendant encore 25-35 minutes jusqu’à ce que le milieu soit cuit (ne tremble plus).
 9) A servir tiède ou froid.
Voilà, j’espère que vous vous laisserez tenter et que vous essaierez cette recette. Si c’est le cas, dites-moi ce que vous en pensez.

N’hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater, à laisser des commentaires et à partager !

Bonne journée les abonnés !

3 commentaires:

  1. Mon dieu, ça a l'air délicieux! Il faut que je teste d'urgence! Es-tu sur instagram? Pour répondre à ta question sur le blog: Oui, je l'ai testée une bonne semaine grâce à des échantillons. Je ne l'achèterai pas car elle est très grise et du coup elle fait vraiment un teint hyper terne pour ma part :(

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne suis pas sur Instagram, juste Twitter (c'est @pipette1110). J'essaie de faire 1 recette par semaine sur mon blog et le reste c'est + cosmétiques / beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correction pour ceux qui passeraient par là : je suis sur instagram @missredcooks

      Supprimer

C'est trop gentil de me laisser des commentaires!
Donnes-moi ton avis ou poses-moi ta question! J'y réponds dès que possible!
Dans tout les cas, éclates-toi!